Jeu Concours – Infographie

Concours National de LOGO pour la Télévision Méthodiste

Fidèle à la mission divine de l’Eglise, à savoir : ‘’ Allez et faites des nations des disciples ‘’ le Bishop benjamin BONI, président de la conférence annuelle côte d’ivoire a engagé l’église méthodiste unie a travaillé résolument pour le salut du monde à travers la vision missionnaire :’’Faire des disciples de jésus Christ pour la transformation du Monde’’.

En déclinaison de cette vision, l’église méthodiste unie côte d’ivoire travaille depuis lors à la matérialiser auprès des populations par des actions de développement telles : des dons de matériels sanitaires, des kits scolaires, des réalisations de puits, des visites et dons aux malades et prisonniers, des formations au Leadership, des concerts de louanges, des campagnes d’évangélisation etc. … tout ceci vue du développement total de l’être humain.

Ainsi, pour rendre ses œuvres et son message visibles, l’EMUCI a entrepris de se doter de structures de communication solides et fiables :

  • Une direction générale de la communication
  • Une radio confessionnelle (LA VOIX DE L’ESPERANCE 101.6 fm )
  • Une direction des Tics
  • Un Comité national de communication & Marketing
  • Une cellule de production audiovisuelle, embryon de la télévision Méthodiste.
 

Après la mise en route de toutes ces structures ci-dessus listées, cap est aujourd’hui sur la création de la télévision méthodiste. ESPERANCE TV   dont le lancement du culte de mobilisation de fonds aura lieu le dimanche 6 Octobre 2019 au temple exode de Yopougon.

En prélude au dit culte, la direction générale de la communication lance pour la télévision un concours de logo dénommé : ‘’ LE LOGO DE MA TELE ‘’.

Concours destiné aux méthodistes.

 

Objectif du Concours

Proposer un logo pour la télévision Méthodiste

Cible du Concours

Ce concours est ouvert aux :

  • Méthodistes intéressés professionnels ou non
  • Aux membres des COCOM des églises locales
  • Toutes personnes créatives appartenant à l’Eglise

Période du Concours

  • Du 03 au 15 Septembre 2019 18 H 00. Délai de rigueur
  • Dépouillement et choix du logo du 16 au 19 Aout
  • Proclamation et récompense le dimanche 6 Octobre à EXODE Yopougon

Récompenses

Comme récompense, le gagnant se verra :

  • Présélectionné pour intégrer le personnel de la Télévision méthodiste.
  • Remettre une enveloppe de félicitations (100 000 Frcs )

Le Brief Logo

1. L’EGLISE METHODISTE UNIE COTE D’IVOIRE

L’Eglise méthodiste unie côte d’ivoire est une église Chrétienne appartenant au réseau mondial des églises églises méthodistes unie dans le monde. Sa vocation principale est de faire des disciples de jésus Christ pour la transformation du monde. Pour y parvenir, elle a adopté une stratégie en 3 phases :

  • Evangélisation par la Parole
    • (Maitriser, faire connaitre et partager la Bible)
  • Evangélisation par les actes
    • (Transformer l’Etre intérieur et produire des Hommes nouveaux, renouvelés par l’Esprit Saint )
  • Evangélisation par les œuvres
  • (Poser des actions en société qui édifient et favorisent le plein épanouissement des populations

 

Dans cette noble ambition de transformer le monde, l’EMUCI s’adresse à tous les citoyens et citoyennes du monde sans distinction de races et de religion …. Et entend par ses actions garantir son positionnement de communauté chrétienne majeure au service du développement holistique* de l’HOMME.

  • Développement holistique : Du grec holos,  » le tout « , ce terme désigne toutes les approches de la vie qui prennent en compte la globalité de l’individu. Le développement holistique tient compte de la dimension physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle et sprituelle

2. LES DOMAINES D’ACTIVITE DE L’EGLISE 

Dans la logique du développement holistique de l’Homme, l’EMUCI intervient dans les 4 domaines suivants :

  • L’Evangélisation (Implanter de nouvelles églises – Rénover les anciennes)
  • La Lutte contre la pauvreté (l’Education – Formation – entreprenariat etc …)
  • Améliorer la Santé dans le monde
  • Formation de leadership Chrétiens

3. LES VALEURS DE L’EGLISE

Comme valeurs, l’EMUCI s’est assignée de vivre selon les valeurs suivantes : 

  • Amour de Dieu par son Fils unique Jésus Christ
  • Amour du prochain
  • Leadership
  • Innovation
  • Partage

4. LE LOGO DE L’EGLISE METHODISTE UNIE COTE D’IVOIRE

5. LE NOM DE LA TELEVISION METHODISTE

Comme Naming pour la Télévision méthodiste, celui adopté est : « ESPERANCE TELEVISION ou ESPERANCE TV »

6. LES VALEURS DE L’EGLISE

Comme Slogan pour la télé, nous optons pour les slogans suivants : (DGCOM à Valider)

  • Espérance Tv, pour le salut du Monde
  • Espérance Tv , pour la Gloire de Dieu , pour le salut du Monde
  • Espérance Tv , Jésus Christ l’Espérance du monde
  • Innovation
  • Partage

7. LE STYLE DU LOGO

Nous avons opté pour un logo de type Monogramme ou logotype, Nous voulons faire connaitre le nom de notre Télévision sans forcément faire le lien direct avec l’Eglise méthodiste unie Côte d’ivoire. Ceci pour marquer le caractère ouvert de notre église et de cette télévision.

Ce sera donc un logo avec le nom de la Télévision rendu de façon simple mais très créative pour le nom reste dans les esprit une fois vu et prononcé.

8. STYLE DU DESIGN ET COULEURS
Conme base du design, voici le résumé de notre charte:

Exemple de logos pour inspiration:

Modalités d'inscription et de participation

Aucune inscription préalable n’est nécessaire pour participer. Pour que votre inscription et participation soient prises en compte, il suffit d’envoyer votre logo à l’adresse dgcom@emu.ci . Le logo pourra être transmis sur clef usb ou autre support numérique si le participant est dans l’impossibilité de l’envoyer par email envoyé à la conférence auprès de la DGCOM .

Chaque participation pourra présenter plusieurs logos. Les logos produits ne devront comporter aucun élément contraire à l’ordre public ou aux bonnes mœurs. Les logos transmis pour le concours seront mis en ligne sur le site Internet de la conférence ainsi que sur le compte Facebook de l’EMUCI . Cependant, avant leur présentation, tous les logos seront visionnés par l’organisateur qui se réserve le droit d’écarter ceux qui ne respecteraient pas une ou plusieurs des conditions visées ci-dessus.

Contraintes techniques

Le nouveau logo est destiné à être utilisé sur tous les supports de communication de l’Eglise méthodiste . Les logos envoyés devront impérativement respecter les contraintes suivantes :

  • Couleurs : Vert , blanc, rouge Bordeau et noir sont les seules couleurs autorisées.
  • Le nom « ESPERANCE TELEVISION » ou les initiales « ESPERANCE TV  doivent apparaitre. (Majuscules et minuscules restent libres d’utilisation). Le logo transmis au format numérique devra respecter les caractéristiques techniques suivant :
  • format d’image jpeg, jpg, bmp, png, tif ou psd · résolution 300 dpi minimum, · poids : 500 KO à 5 Mo maximum, · tailles : minimale 5×5 cm, maximale 20×20 cm.

Droit d'auteur

Les participants acceptent que les droits d’auteur du logo produit dans le cadre de ce présent concours soient transférés, à titre exclusif et gratuit, à la conférence de l’Eglise méthodiste unie Côte d’ivoire.

Ainsi, le participant autorise la conférence ou la DGCOM à exploiter le logo. Cette autorisation implique la reproduction et la communication publiques du logo par le biais d’Internet ou sur un support de quelque nature qu’il soit. Dans le cas où l’organisateur utiliserait le logo, le participant accepte expressément, que celui-ci soit éventuellement, modifié, recadré et/ou accompagné de commentaires écrits. Le participant renonce à réclamer une rémunération du fait de cette exploitation. En participant au concours, le candidat autorise la publication de ses logos, sans réclamer de participation financière, pour toutes les opérations liées au présent concours : diffusion, reproduction, exposition et publication à des fins non commerciales. 

Critères de sélection et Jury

Chaque logo sera examiné d’après les critères suivants :

  1. la mise en valeur de l’image de l’EMUCI
  2. la qualité visuelle (graphisme, couleurs et police de caractères).
  3. la possibilité de l’adapter sur les différents supports.
  4. L’originalité de la conception.

La DGCOM fera une première sélection des logos qu’elle soumettra au Bishop pour validation au Bureau fédéral pour décision finale. Le choix définitif du logo et le nom du lauréat seront communiqués sur le site de l’église et lors du culte du 6 Octobre 2019 au temple EXODE DE YOPOUGON.

Modalités de modification du Concours

L’organisateur se réserve le droit de modifier, prolonger, suspendre ou annuler le concours sans préavis, notamment en cas de force majeure. Sa responsabilité ne pourra alors en aucun cas être engagée et aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participants.

Limites de responsabilité

La DGCOM ne pourrait être tenue pour responsable suite à tout problème lié au déroulement du concours qu’il s’agisse d’une erreur humaine, de problème informatique, technologique ou de quelque autre nature.  

Contestation du Concours

Toute contestation ou réclamation devra être formulée par lettre simple adressée à la Direction générale de la communication sise à la conférence annuelle de côte d’ivoire situé à Abidjan plateau.

 Cette lettre devra indiquer la date précise de participation au concours, les coordonnées complètes du participant et le motif exact de la contestation. Aucun autre mode de contestation ou réclamation ne pourra être pris en compte. Toute contestation ou réclamation à ce concours ne sera prise en compte que si elle est adressée avant la fin de la semaine consécutive à la désignation du gagnant.  Toute interprétation litigieuse du présent règlement, ainsi que tous les cas non prévus seront tranchées souverainement par l’organisateur, la DGCOM.